lundi 11 août 2014

ECR- Questions d'éthique

Il est souvent difficile de trouver du matériel en ECR. On dit que la nécessité est la mère de l'invention. Et bien... l'an dernier j'ai créé beaucoup de matériel pour l'éthique et quelques petites choses en culture religieuse.

J'aime bien faire des dialogues en grand groupe et en petits groupes. Par contre cette méthode n'est pas gagnante avec un certain type d'élève : ceux qui ont de la difficulté à s'exprimer devant les autres.

Pour travailler leur réflexion et leur capacité à s'exprimer, d'une autre façon, j'utilise les feuilles de questions d'éthiques. Les élèves savent qu'il n'y a pas de mauvaises réponses, qu'il faut seulement prendre le temps de bien exprimer son point de vue.

Je modélise la façon de répondre à une question et ensuite ils se lancent...

(Voici ma feuille réponse sur le thème du bonheur.)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire