mardi 12 août 2014

Les «musts» du retour à l'école


J'ai vu passer sur plusieurs blogs: les essentiels du retour à l'école. J'ai bien envie de me prêter au jeu, alors voici mes «musts»:

1. Des post-it, pour moi c'est une nécessité! Je les utilise comme signet, pour écrire des notes dans les manuels, pour mes lectures interactives, pour les travaux laissés à une suppléante,... je les adore!!!
2. Des crayons effaçables! J'oublie souvent des lettres ou des mots quand j'écris, je fais des erreurs de calcul lorsque je compte les notes, j'écris dans les mauvais agendas, ... bref je fais beaucoup de gaffes et je dois les réparer. C'est beaucoup plus facile quand on peut tout effacer et recommencer!
3. Du thé! Il n'y a rien de mieux pour relaxer sur l'heure du dîner, surtout quand mon estomac ne supporte plus le café. En plus, il y a plusieurs saveurs sucrées et chocolatées au David's tea, miam!
4. Pour boire ce thé il me faut: une nouvelle tasse! J'aime bien les faire moi-même, en achetant une tasse à 1$ et en utilisant un crayon pour la porcelaine.
5. Un album! J'aime bien avoir sous la main un nouvel album ludique pour la première journée d'école. J'ai découvert celui-ci cet été et il m'a beaucoup fait rire. Rébellion chez les crayons de Drew Daywatt. « Un jeune garçon trouve une pile de lettre sur son paquet de crayons. Ce sont ses crayons qui lui ont écrit une lettre pour lui faire part de leur mécontentement.»

C'était mes «musts» de la rentrée 2014 .

Aucun commentaire:

Publier un commentaire