lundi 4 août 2014

1er article


Ouf... depuis plusieurs mois, je désire créer mon blogue pour partager mes découvertes et mes créations «pédagogiques.» J'ai enfin trouvé le courage et le temps de la faire!

Je me présente… Je me nomme Marie-Julie et je suis une jeune enseignante qui papillonne entre les différents niveaux et les nombreuses matières. Comme je suis à contrat, je prends ce que l’on m’offre et je suis très polyvalente! J

J’ai commencé ma carrière avec beaucoup de suppléances… et un remplacement à long terme en adaptation scolaire avec des élèves T.ED.( aujourd’hui rebaptisés T.S.A.) Ayant une formation en éducation préscolaire et enseignement primaire, non en adapt., j’ai dû faire preuve de créativité et de beaucoup d’humilité au cours de ce remplacement. Je crois que c’est ce qui me définit aujourd’hui comme enseignante. Je suis créative et très débrouillarde, mais je fais aussi preuve de beaucoup d’humilité. Je sais que je n’ai pas fini d’apprendre et que je ne finirai probablement jamais… Les enseignantes que je côtoie sont pour moi une grande source d’inspiration, elles m’apprennent chaque jour de nouvelles choses en enseignement.

C’est pourquoi j’ai décidé de créer un blogue : je redonne au suivant.

2 commentaires:

  1. Salut,

    je viens de découvrir ton blogue que je vais parcourir. Je suis heureuse de découvrir ta couleur via la blogosphère.

    Au plaisir de te croiser,

    zazou468
    http://laclassedezazou.eklablog.com

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci,c'est très gentil! J'aime bien aussi aller faire un petit tour sur ton blogue!

      Effacer