dimanche 19 octobre 2014

Les 13 nuits d'Halloween

Lors de ma dernière escapade à la librairie, j'ai fait plusieurs trouvailles, dont 2 albums pour l'Halloween.
* Dans mon ancienne vie, j'étais libraire jeunesse. J'adore aller rendre visite à mes anciens collègues et dépenser ma paye.

Le premier album trouvé est une histoire-chanson sur l'air des 12 jours de Noël.


Les 13 nuits d'Halloween de Guy Vasilovich, texte français d'Isabelle Montagnier chez Scholastic

À chaque nuit, la momie apporte d'étranges cadeaux. La première nuit, elle donne une belle clé à tête de squelette. La deuxième nuit, elle donne 2 serpents mutants...

Je vais la raconter aux élèves et l'utiliser pour travailler l'ordre croissant et décroissant. L'histoire est facile à chanter si l'on connait l'air de «12 jours de Noël». Personnellement, j'aime bien chanter avec les élèves de première, même si je chante atrocement mal et que je ne suis pas capable de grader le rythme. :)
 
J'ai fait des cartes pour aider les élèves lors de la chanson et pour utiliser en atelier avec des épingles à linge (mettre le bon nombre d'épingles sur la carte.) Je vous les offre!


* La suite de mes trouvailles littéraires: Mardi 21 octobre



2 commentaires:

  1. Il était justement dans ma liste de livres à acheter. Je vais sûrement l'acheter avec ce que je viens de lire. Quel est le deuxième livre pour Halloween ? Je suis curieuse!

    RépondreEffacer