jeudi 1 janvier 2015

Présentement janvier


Encore une fois, je me prête au jeu du rallye-lien avec grand plaisir.

J'écoute: Marco Polo
C'est une série magnifique produite par Netflix. La série relate la vie de Marco Polo en Mongolie, alors qu'il est offert en gage au grand Khan, pour que son père puisse continuer à marchander sur la route de la soie.  On connait tellement peu de choses sur l'histoire de l'Asie...


Je ne veux: Rien du tout!
Avec Noël, j'ai reçu tout ce que j'aurais pu désirer et même plus!
Yé, un foulard-couverture!



CAGWIN
J'aime: mon travail
Rien de mieux qu'un congé pour me rappeler combien j'aime son travail. Je suis enthousiaste à l'idée de poursuivre les projets déjà mis en place et d'en débuter d'autre. J'ai hâte de commencer mes nouveaux thèmes en science:
1er cycle: L'hibernation et la migration
2e cycle: L'eau dans tous ses états
3e cycle: Les principales structures de la Terre


Petite expérimentation sur les animaux et le froid. Comment font-ils pour se garder au chaud?
Source: Tippytoe Crafts

Je pense: à l'hiver
De ma fenêtre, je vois la neige qui tombe tout doucement. La rivière commence à geler, mais le courant s'amuse à bercer les glaces. Comment ne pas apprécier les beautés de l'hiver? Surtout lorsqu'on est bien au chaud dans son salon avec une bonne tasse de café!

J'ai besoin:  d'une paire de lunettes
Je n'arrive plus à lire les affiches au fond de la classe. Quand les élèves me demandent où se trouve un mot, je leur répond: «Regarde dans ce coin là... il devrait être là...» Donc, ma résolution du nouvel an est de retourner voir mon optométriste et d’arrêter de reporter cela à plus tard.
Pour d'autres rallyes-lien, rendez-vous sur le blog lescréationsdestéphanie.
http://lescreationsdestephanief.blogspot.ca/2015/01/rallye-lien-presentement-en-janvier.html

Bon mois de janvier!



2 commentaires:

  1. Mais quelle belle vue! J'aimerais voir cela de ma fenêtre moi aussi. Qui n'aimerait pas cette vue?

    RépondreEffacer
  2. Je te souhaite une merveilleuse année 2015!

    RépondreEffacer