lundi 14 décembre 2015

Les derniers jours avant Noël

Les derniers jours de classe avant l'arrivée de Noël peuvent parfois être longs... Les élèves ne sont plus disponibles pour les apprentissages et on cherche des activités un peu plus légères. En voici quelques-unes...

Le bon vieux coloriage
Les élèves aiment colorier et les jours qui précèdent le congé des fêtes est un bon moment pour les laisser s'adonner à cette activité. Voici 2 albums disponibles sur TPT et créés pas Krista Wallden (Creative Clips):



En plus, c'est gratuit!


Cherche et trouve de Noël

Le site Dix mois propose 4 fiches de type Cherche et trouve.
L'as-tu vu?lire, comprendre, compréhension mots, noel, cep, ce1, ce2, dixmois



Un bonhomme de neige ''solide''
C'est un beau défi à relever pour nos élèves plus vieux. Juste à faire imprimer sur du carton et on met dans notre coin passe-temps!
geometric snowman // minieco


Murale de Noël
Je sais, je sais... c'est encore du coloriage, mais les élèves adorent!
Je vous avais présenté, à l'Halloween, la maison hantée à colorier. C'est le même principe pour l'arbre de Noël. Je fais imprimer sur plusieurs feuilles de format 8 1/2 par 11 et j'agrafe sur le babillard. Les élèves vont colorier la murale à tour de rôle.
free printable giant Christmas tree coloring pages


Des animaux et leur tricot!
En retournant sur le site de Mr Printables pour retrouver la murale de Noël, je suis tombée sur ces adorables animaux et leur chandail de laine. 


Il vous faudra des aiguilles, du fil à broder et les animaux imprimés sur du carton. On laisse les élèves broder selon leur inspiration!

* Pour les plus petits, on utilise des aiguilles de plastique.

Il ne me reste qu'à vous souhaiter qu'il y ait un peu de neige pour que vous puissiez aller en profiter avec vos élèves!

1 commentaire: