dimanche 31 janvier 2016

La science en cadeau pour la Saint-Valentin

Pendant 2 ans, j'ai enseigné la science pour plusieurs niveaux (Vive les compléments de tâches!) et je désirais leur offrir un cadeau en lien avec la science. Nous avons fait des balles rebondissantes et des bonbons de sucre, mais ce que je voulais c'était d'envoyer des expériences à la maison.

J'ai vu passer sur les réseaux sociaux un "kit" d'expériences (Teach-A-Roo) pour la maison et je suis tombée en amour avec l'idée.

Donc, voici mon "kit" d'expériences en cadeau pour la Saint-Valentin. *Les expériences demandent peu de matériel!



Il contient:
- 4 expériences avec explications scientifiques
- Des étiquettes à imprimer pour identifier le sac
- La liste du matériel
- Les explications pour le montage
Les petits cadeaux dans des sacs de type Ziploc (Magasin 1$) ou de cellophane(Wal-Mart).

Les 4 expériences dans le document sont:
- Une douce mélodie pour un souper romantique (vibrations du son)
- Le bon goût du chocolat (salive et papilles gustatives)
- La flèche de Cupidon (illusion d'optique: thaumatrope)
- Un valentin soufflé (souffler un ballon à l'aide du dioxyde de carbone)

Si vous êtes intéressés... le document se trouve sur mieuxensigner.







1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Est-ce que les documents sur l'énergie (novembre) sont sur mieux enseigner ?

    RépondreEffacer