dimanche 14 février 2016

Mon coeur craque pour ...Oliver Jeffers

J'ai un '' Kick'' (haha, je ne cois pas avoir utilisé ce mot depuis le début des années 2000, voir ''crush'', coup de coeur) littéraire pour Oliver Jeffers. Je vous ai déjà parlé de cet auteur, mais je voulais vraiment prendre le temps de vous présenter plusieurs de ses albums jeunesses. Mon cœur à tout d'abord craqué pour ''Stuck'' qui a été traduit par ''Coincé''. Je me souviens d'être tombé par hasard sur le livre lorsque je travaillais au Renaud-Bray, de le lire ( Hé oui, nous étions encouragés à lire pendant le travail = travail de rêve) et de rire tout haut. Peu de livre ont vraiment le pouvoir de nous faire rire à voix haute et bien Oliver Jeffers y arrive très bien et il sait aussi nous émouvoir.

Je vous avais aussi parlé de Rébellion chez les crayons et le 2e est sorti en anglais The day the crayons came home (tout aussi drôle.)

Je vous fait une liste des autres albums qui valent la peine d'être ajoutés à votre bibliothèque:

Perdu? Retrouvé!
Que feriez-vous si vous trouviez, un matin, un pingouin sur le pas de votre porte? C'est ce qui arrive au petit garçon de cette histoire touchante.

Cet élan est à moi

Que se passe-t-il lorsqu'on essaie de garder quelque chose qui ne nous appartient pas?

Le cœur et la bouteille
Une petite fille perd un être cher et décide de mettre son cœur dans une bouteille pour ne plus souffrir. Une histoire simple et efficace.

Extraordinaire garçon qui dévorait les livres.
Henri est un garçon qui dévore, littéralement, les livres! En les mangeant, il accumule les savoirs qu'ils contiennent, mais il les détruit du même coup. Il découvrira qu'il y a un autre moyen de découvrir ce que renferment les livres.

Comment attraper une étoile
Un jeune garçon aimerait attraper une étoile ce qui n'est pas une mince affaire, mais il ne se décourage pas et trouvera une solution ingénieuse.

Il était une fois l'alphabet
Un concombre qui veut devenir un concombre de mer, une porte en Jello, une tasse qui rêve de vivre près d'une fenêtre, un bûcheron qui a été frappé 111 fois par la foudre,... Ce magnifique album contient 1 histoire loufoque pour chaque lettre de l'alphabet.

Bonne Saint-Valentin!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire