mercredi 1 juin 2016

Présentement en juin

Déjà juin, la fin de l'année annonce le début de l'été, mais aussi la fin de mon congé de maternité qui approche à grands pas. Autant que j'ai hâte de retourner au travail, autant que ça me brise le cœur de confier mon petit homme à quelqu'un d'autre. Comme à l'habitude je participe au Rallye-lien des Créations de Stéphanie.


J'aime Brindille et Twig.
Pendant mon congé de maternité, j'ai redécouvert une passion, la couture. Je suis plus ou moins satisfaite de ce je vois en magasin et souvent du prix, donc je fais moi-même! J'ai tout récemment découvert un super site de patrons avec des vêtements beaucoup trop mignons, qui se font en deux temps trois mouvements. Les patrons de Brindille and Twig sont tellement bien détaillés et simples à suivre.

Mon petit homme qui ne se laisse pas photographier facilement.


J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur l'an prochain.
Depuis l'an dernier, je suis sur la liste de priorité pour les contrats. Je ne sais pas comment ça se déroule dans vos commissions scolaires, mais ici, c'est la course aux contrats, puis la liste de priorité et ensuite l'engagement.
Pour être sur la liste de priorité, il faut avoir 3 contrats, mais pour ces contrats il n'y a pas de liste ou d'ordre d'attribution. Il faut être au bon endroit au bon moment, ce qui peut être parfois angoissant. J'ai été assez chanceuse, j'ai eu des directions qui m'ont fait confiance et qui m'ont recommandées à d'autres directions quand elles n'avaient pas de contrat à m'offrir. Je mets l'emphase ici sur le  mot "chanceuse", j'ai eu la chance d 'être au bon endroit au bon moment, mais certaines filles n'ont pas eu cette chance et ont dû attendre plusieurs années avant d'avoir un contrat qui "compte" ... C'est une autre facette de la course aux contrats : "ceux qui compte", mais je ne me lancerai pas là-dedans, j'en aurais pour plusieurs lignes encore.
Bref, ça y est, ma course aux contrats est terminée, je peux souffler et je vais pouvoir choisir le contrat de mon choix (dans ceux qui restent rendu à mon tour. ;)
J'ai choisi l'an dernier, mais disons que j'étais tellement préoccupée par le petit être qui poussait dans ma bédaine...que je ne rappelle même plus ce que j'ai choisi.
Hum... j'aimerais tellement avoir une classe au 3e cycle, mais une classe à 100% me suffirait largement.

J'adore ma petite routine.
Mon petit homme a 7 mois et sa routine est bien ancrée. Je voudrais bien me lancer des fleurs, mais c'est pas mal lui qui m'a tranquillement fait savoir ce qui était le mieux pour lui. Il me fait de belles nuits et de belles siestes, ce qui me permet de me reposer, de m'accomplir dans plusieurs projets et surtout d'être plus disponible pour lui. J'adore mes journées avec lui, nous les passons à rire! Je les aime encore plus depuis que le beaux temps nous permet de jouer à l'extérieur.


Je dois avancer dans ma liste de choses à faire.
J'ai plusieurs petits documents que je veux créer pour partager avec vous, mais aussi pour prendre de l'avance sur l'an prochain. Je vous réserve d'ailleurs plusieurs surprises pour le mois d'août...

Je jubile...mes créations seront en vente!!!
Je suis surexcitée, mes créations seront en vente dans une boutique! Je ne pensais jamais les vendre...mais on m'a fait la demander et j'ai dit oui!!!
Aussi, je mettrai bientôt d'autres créations sur ma boutique Etsy!!! À suivre!!!

Sur ce, bon mois de juin et bonne fin d'année scolaire!

N'oubliez pas d'aller faire un tour sur le blogue Les Créations de Stéphanie!


http://lescreationsdestephanief.blogspot.ca/2016/06/rallye-lien-presentement-en-juin.html

15 commentaires:

  1. Les contrats fonctionnent comme ça chez nous aussi. Mais moi je n'ai pas eu cette chance... Je recommence à zéro cet automne, car je n'ai pas réussi à avoir 3 contrats en 4 ans pour atteindre la liste de priorité. C'est vraiment décevant...

    Elles sont très belles tes créations, tu as du talent! J'allais te dire d'ouvrir ta boutique sur Etsy. Hihihi!

    RépondreEffacer
  2. Mets donc un lien vers ta boutique! J'aimerais la visiter.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Effacer
  3. des petits détails à peaufiner avant sur ma boutique Etsy et je vais mettre le lien très bientôt. En attendant, mes créations devraient être en ligne demain sur la boutique Le Méchant Loup.

    RépondreEffacer
  4. "J'ai des petits détails..." Ouf je suis fatiguée ce soir!!

    RépondreEffacer
  5. Wow! Tes créations sont superbes! Je te comprends tellement pour le retour au travail. Ce sera une période d'adaptation et comme tu dis, c'est pas évident de laisser notre petit amour dans les bras de quelqu'un d'autre tout ce temps...Je te souhaite ta classe au 3e cycle!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci! Non, effectivement ce ne sera pas facile, mais je suis chanceuse j'ai trouvé une garderie très près de chez moi avec une perle rare comme éducatrice.

      Effacer
  6. Woww! Les jouets pour bébé que tu fabriques sont vraiment beaux! Je les trouve modernes et stylés! Mon amie est enceinte, je pense que j'ai trouvé son cadeau! :D

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci, t'es fine. Je vais partager le lien de ma boutique Etsy cette semaine et si tu veux quelque chose de plus personnalisé, tu peux m'écrire! :)

      Effacer
  7. Bonne chance pour ta boutique Etsy! Tes produits sont uniques et feront sûrement de nombreux bébés heureux :)

    RépondreEffacer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  9. Est-ce que ta boutique Esty est prête? J'aimerais beaucoup voir tes créations! :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je viens de mettre les liens sur mon présentement juillet. ;)

      Effacer