dimanche 21 août 2016

Jour 23- Plan de travail

Je commence tranquillement à préparer et plastifier mes choses pour la 6e. Cette année, les élèves auront un plan de travail tout au long de la semaine (ou sur 2 semaines ça reste à voir). Je sais que plusieurs blogueuses ont déjà partagé leur fonctionnement, j'y ajoute le mien.


Comme j'ai envie de réduire le nombre d'impressions, le plan de travail sera sur une feuille plastifiée. Reste à savoir si j'utiliserai des crayons effaçables à sec ou à l'eau.



J'ai décidé qu'il y aurait des travaux obligatoires (parfois juste un), des travaux au choix (ils en choisiront 2 sur 4, mais auront la possibilité de tous les faire) et des travaux bonus avec lesquels ils pourront amasser de l'argent scolaire. * Je reviendrai dans un autre article sur mon fonctionnement pour l'argent scolaire.

Le plan de travail me servira principalement le matin (travail du matin) et comme déversoir. 

Les travaux auront une date d'échéance, s'ils ne sont pas complétés à temps, ils seront faits lors des temps libres ou à la maison. Je trouve important que les élèves apprennent à s'organiser dans le temps. 

Je vais aussi nommer un responsable de classe pour vérifier si le travail est fait. J'ajoute donc à mes responsabilités: vérificateur — plan de travail.




Si jamais vous voulez utiliser les affiches et la feuille avec les ours ''Hipster''...

Je vous invite à lire ces autres articles à propos du plan de travail:

2 commentaires:

  1. Je découvre ton plan de travail! Il est joli!
    Merci pour le lien!

    RépondreEffacer
  2. Je suis incapable d'ouvrir ton document pour le plan de travail et je le trouve génial :(

    RépondreEffacer