samedi 22 octobre 2016

Coup d'oeil sur ce qui se passe dans ma classe et document de science.

Depuis le mois de septembre, j'ai pu réaliser beaucoup de projets avec mes élèves. En voici quelques-uns:

Nous avons travaillé la mesure des angles et j'ai pu utiliser mon ''washi tape'' OH Joie!




Nous avons aussi fait une dégustation littéraire:
Les élèves étaient conviés au restaurant ''Littérature'' et devaient goûter différents genres littéraires. Je leur ai remis un menu sur lequel ils inscrivaient leur appréciation du livre qu'ils avaient goûté. Ce fut très intéressant les élèves s'intéresser à différents genres. La plupart de mes élèves qui n'aiment pas la lecture ont même réussi à se trouver un livre!





Nous avons fait le module sur les solutés et la solubilité.
Juste à cliquer ici pour avoir le document.


Nous sommes présentement dans le chapitre de l'attraction gravitationnelle et de la résistance de l'air. Les élèves se sont amusés à laisser tomber des objets pour voir s'ils allaient arriver au sol en même temps.


Finalement, on s'est bourré la fraise dans les pommes pour donner suite à une activité de résolution de problème, le bar à pommes.




Bonne fin de semaine!





3 commentaires:

  1. Woww!! Toutes de superbes idées!
    J'aime tellement celle avec les angles! Chaque fois que je la vois sur Pinterest, je me dis qu'un jour, je vais la faire! Quand j'arriverai en suppléance et que j'aurai à travailler les angles, je vais la faire, c'est certain!
    Merci pour tes idées! :D

    RépondreEffacer
  2. Ça a l'air l'fun dans ta classe! ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Hihi, merci! J'ai bien hâte de voir ce que tu nous réserves en anglais!!!

      Effacer