lundi 17 juillet 2017

Une petite pause qui m'a fait un grand bien!


Ces derniers mois, j'ai pris une petite pause de mon blogue et des médias sociaux, pour me concentrer sur ma famille et ma classe. Je dois avouer que j'ai aussi pris le temps de soigner toutes les petites maladies qui vont de pair avec une première année de garderie!

La conciliation travail-famille n'est pas de tout repos, mais j'essaie d'être vraiment présente pour mon fils et de profiter à 100% du temps que je passe avec lui et j'ai un conjoint merveilleux avec qui je forme une excellente équipe.


J'ai aussi pris le temps avec mes élèves, nous avons travaillé fort sur plusieurs projets et les liens tissés depuis le début de l'année se sont resserrés. Ils ont travaillé très fort et se sont épanouis. Je suis tellement fière d'eux! L'année est terminée. J'ai vidé ma classe. J'ai fait mes boites et je les ai entreposées dans mon garage au grand découragement de mon chum. Hihi!

(Biscuits: créations de la merveilleuse Cindy:) 

J'ai pris 2 semaines de coma sur son sofa et je suis fin prête à vous revenir en force! 

Je travaille en ce moment sur un projet qui me tient à coeur mon cahier de planification style ''Planner'' , mais je rendrai quand même mes anciens cahiers de planification disponibles sous peu.


Je viens aussi de peaufiner mon calendrier de classe en lien avec ma thématique Aquarelle. 



Je mettrai mon calendrier de classe aquarelle disponible gratuitement demain. Par la suite, il sera disponible sur Mieux enseigner et TPT. 

Bonne journée! ;)

6 commentaires:

  1. Yé! Mme Marie-Julie est de retour! :) Je venais justement chercher ta planification annuelle en sciences. J'adore le planner! À bientôt!

    RépondreEffacer
  2. YEahh!! Très contente que tu sois de retour, je venais faire mon petit tour souvent pour voir s'il y avait du nouveau. Je comprends que tu aies eu besoin d'une pause, ça fait du bien de temps en temps et pour la famille, c'est important! :)
    J'adore le style de ton guide, ça m'a tout de suite fait penser à un planner avant même de lire que c'était ton inspiration! :)
    Bon retour et bon été!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci! Oui,j'ai vu sur Instagram que tu sembles toi aussi aimer les planner! Hihi!

      Effacer
  3. Je me demandais ce qu'il se passait! 😉 Je suis contente que tu sois de retour parmi nous! Mais je comprends ta décision. J'y ai moi-même pensé. La conciliation travail - famille n'est vraiment pas évidente. Sans parler du métier qui est exigent... Je suis tellement contente que l'été soit arrivé! ☺

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui pas facile cette conciliation! Je te regarde aller sur les réseaux sociaux et je suis éblouie! 😊

      Effacer